Admission formation initiale en gemmologie

Les admissions pour la formation initiale en gemmologie se font sur place via un entretien individuel. L'entretient individuel nous permet de juger le profil du candidat, et ce qu'il veut faire après ses études de gemmologie. Nous permettant de valider que son profil et ses attentes correspondent bien aux réalités du métier envisagé. 

Veuillez vous présenter à l'Ecole Internationale de Gemmologie muni du dossier remplis.
Ou bien en nous envoyant un mail pour effectuer votre demande d'admission.

Concernant les élèves finissant le lycée, nous demandons un niveau "Baccalauréat", nous vous demanderons aussi vos derniers bulletins scolaire ou vos notes de partiels post-bac. Une fois le dossier reçue, vous serez convoqué pour un entretient individuel avec une des personnes de l'administration. Ce sera suite à cette entretient et à l'examen de votre dossier que l'administration de l'EiG acceptera ou non de vous accueillir au sein de l'école. 

Nous n'acceptons qu'une dizaine d'étudiants par classe au maximum. Nous pouvons ouvrir jusqu'à 3 classes par ans en fonction du nombre d'élève accepté dans l'école. Nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible afin de valider votre place pour la prochaine année de cours.

DATE LIMITE: 25 Septembre 2020

Télécharger le dossier

Admission formation professionnelle en gemmologie

Toutes les formations professionnelles pour la gemmologie sont disponibles ici, veuillez nous contacter pour toute application.

Le coût de la formation dépend du nombre d'heure requis. Le professeur en charge des formations professionnelles analysera votre demande et vous proposera un plan de formation adapté à votre besoin. Nous pouvons aussi bien vous proposer des modules spécifiques sur certaines familles de gemmes, qu'une formation plus globale sur les niveau I, II, III, et IV en gemmologie.